Vous êtes ici : Introduction Blog Les miroirs selon la philosophie Feng Shui - ou comment avoir une maison harmonieuse
Les miroirs selon la philosophie Feng Shui - ou comment avoir une maison harmonieuse

Qu'est-ce que le Feng Shui?
Le Feng Shui, qui se traduit par "le vent et l'eau", est une ancienne philosophie artistique et scientifique chinoise qui consiste à aménager son espace de vie de manière à dynamiser une circulation positive de l'énergie, connue sous le nom de Chi. Cette philosophie, dont les racines remontent à plus de 3 000 ans, est fondée sur le taoïsme et les modèles naturels de la nature. Le Feng Shui met l'accent sur l'équilibre et sur la disposition spatiale idéale pour améliorer la santé, la prospérité et le bonheur.
Dans le salon, le miroir reflète et renforce les éléments positifs, et dans la salle à manger, selon les principes Feng Shui, il apporte l'abondance et la richesse.
L'importance des miroirs dans le Feng Shui
Dans les préceptes Feng Shui, les miroirs sont considérés comme des outils puissants pour manipuler l'énergie Chi, en raison de leur capacité à refléter, à augmenter et même à modifier le flux d'énergie. Les miroirs peuvent apporter de la lumière dans les coins sombres, agrandir visuellement un espace et refléter de belles vues, apportant ainsi de l'énergie positive dans la maison. Cependant, un mauvais emplacement ou le mauvais type de miroir peut avoir l'effet exactement opposé, en créant de la confusion et de l'énergie négative.
Règles de placement des miroirs
- À l'entrée: les miroirs ne doivent pas être placés directement en face de la porte d'entrée, car ils risquent de renvoyer l'énergie positive vers l'extérieur. Placez-les plutôt à côté de la porte.
- Dans la salle à manger: il doit refléter la table, ce qui augmente le sentiment d'abondance.
- Dans le salon: ici, un miroir peut refléter la vue sur la nature qui entoure votre maison ou mettre en valeur un élément attrayant de la pièce,comme une cheminée ou une œuvre d'art.
- À éviter dans les chambres à coucher: en Feng Shui, un miroir ne doit pas refléter le lit. Cela peut perturber le sommeil, augmenter la confusion énergétique, disperse l'énergie personnelle et provoque des rêves désagréables, ce qui a un effet négatif sur la paix et la régénération. Il est donc préférable de le placer dans d'autres parties de la maison.
Choisir et placer les miroirs
Lors du choix d'un miroir, la forme, la taille et le cadre sont importants. Les miroirs ronds, organiques et les ovales sont préférées pour leurs courbes douces qui représentent l'harmonie. Les miroirs doivent être placés à la hauteur des yeux et refléter des images complètes les reflets partiels peuvent symboliser des énergies inachevées ou divisées. Les miroirs ne doivent pas être trop grands par rapport à l'espace afin de ne pas dominer et d'éviter de créer un déséquilibre.
Conclusion et recommandations
Choisir le bon placement des miroirs est essentiel pour atteindre l'harmonie selon les principes du Feng Shui. Dans notre gamme, vous trouverez des miroirs conçus pour promouvoir l'énergie positive dans peu importe quel espace, à condition qu'ils soient placés correctement. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous choisissez et placez vos miroirs afin de vous assurer que votre maison est non seulement esthétique, mais aussi énergétiquement équilibrée. Faites l'expérience de la paix et de l'harmonie qu'apporte un miroir bien placé, conformément à la sagesse ancestrale du Feng Shui.